Après la démission tant entendue de Vital Kamerhe à la tête de la chambre basse du parlement, les regards sont desormain tournés vers l’AMP pour présenter son candidat susceptible de remplacer valablement le Président sortant. La majorité présidentielle soumettra dans les tous prochains jours la liste de ses sept candidats au bureau de ladite chambre. La majorité étant favorite au regard du nombre qu’elle compte dans cette chambre car la chance de l’opposition est reduite. Certes la majorité compte à ses rangs des hommes et femmes susceptible cependant, ces derniers doivent remplir un certain nombre de critères pour pouvoir briguer un poste quelconque. D’où la question qui se pose, qui peut remplacer valablement Vital Kamerhe ? Vu la trompe de Kamerhe, le futur président de l’Assemblée nationale doit être à la hauteur. Dans les coulisses de la majorité, le futur candidat doit être intellectuellement à la hauteur, parfaite maîtrise des questions de l’heure et d’interêt national, être de préference originaire de l’Est car, selon la même source, le Président du Senat et prémier ministre sont de l’Ouest. Il doit défendre les intêret national, être fidèle au chef de l’Etat et du peuple Congolais. L’impartialité doit primer dans la commande des affaires, discret et taciturne. Le Professeur Nyabirungu remplirai tous ces criètes à entendre certains membres de l’AMP. Plus loin, sa candidature est aussi motivée du fait qu’il était le prémier à fragiliser le Général déchu Laurent Nkunda au niveau de l’exterieur, en déposant une plainte contre ce dernier à la Cour Penale Internationale après le massacre de Kiwanja, nous fait entendre un membre de l’AMP. Au regard de tous ces éléments, le Professeur est parti pout être le candidat et futur Président de cette chambre basse du parlement. Il ne reste au comité directeur de l’AMP de confirmer cette candidature.
Wilfrid DIANKABAKANA
Wilfrid DIANKABAKANA
1 commentaire:
je connait bien le professeur nyabirungu qui est professeur du cours de droit penal general en deuxieme graduat de droit a l'université de kinshasa.
Pourquoi l'AMP peut négliger un homme qu'il faut pour le poste du président de la chambre basse du parlement, c'est vraiment injuste.
Que l'AMP puisse révoir un peut pourque dans le mandat qui vient que le professeur nyabirungu trouve sa place au sein des institution politique le plus important. merci pour m'avoir donner la possibilité de m'exprimer clairement en démocratie.je suis bulebu esperant étudiant de deuxieme graduat de droit a l'université de kinshasa.
Enregistrer un commentaire